Programme d’aide au développement du transport collectif

23 juillet 2018

Pour l’année 2018, le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports octroie une nouvelle enveloppe au Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC). Le financement provient du Fonds vert et du Fonds des réseaux de transport terrestre.

Le PADTC a pour objectif général de réduire les émissions de gaz à effet de serre associées au secteur du transport des personnes au Québec via trois volets de financement. Le premier volet touche le maintien, le développement et l’optimisation des services de transport en commun et s’adresse aux autorités responsables de l’organisation du transport en milieu urbain. Le second volet du PADTC concerne le transport collectif régional pour conserver, accroître ou améliorer l’offre de service du transport collectif rural et interurbain. Le dernier volet du financement vise les projets de promotion des modes de transport alternatifs à l’automobile, d’études sur les GES du secteur du transport et de soutien des centres de gestion des déplacements. Ce troisième volet s’adresse aux organismes à but non lucratif.

Le PADTC prend fin le 31 décembre 2020. Les dates limites de dépôt de projet ainsi que toutes les modalités requises sont sur le site web du gouvernement du Québec.

Pour les détails, consultez la page web du programme.

 

Retour