À propos

Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie souhaite mobiliser l’Estrie dans la lutte aux changements climatiques en réduisant la part de l’auto-solo dans les déplacements quotidiens de ses citoyens et travailleurs. Au Québec, le secteur du transport est le plus grand émetteur de gaz à effet de serre, représentant 41 % des émissions totales.

Embarque Estrie! identifie sur une carte les options de transport collectif et actif offertes en Estrie. 

Sélectionnez les territoires de chaque MRC pour y découvrir les options de rechange à l’auto-solo. 

Choisissez les icônes à droite pour consulter un mode de transport en particulier et ses emplacements partout en Estrie. Les choix sont nombreux : transport en commun, voitures en partage, pistes cyclables, stationnements incitatifs et bornes de recharge électrique!

Les employeurs proactifs de la mobilité durable qui proposent des mesures pour aider leurs employés à se déplacer sont aussi affichés sur la carte. 

Essayez l’outil de planification de trajet pour connaître les possibilités de transport applicables à un déplacement précis. Vous y trouverez même les offres de trajets en covoiturage d’AmigoExpress, d’EckoRide, de Poparide et de Covoiturage.ca

 

Embarque Estrie est propulsé par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie dans le cadre de la démarche      Par notre propre énergie, rendue possible par le financement du Fonds Vert du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.