Comment démêler toutes les plateformes de covoiturage?
Au Québec, chaque jour, il y a environ 25 millions de places vides dans les voitures sur la route. La pratique du covoiturage, de plus en plus populaire, permet de remplir ces sièges inutilisés et de réduire les frais de déplacement. De nombreuses plateformes de covoiturage en ligne se sont développées afin de mettre en contact des conducteurs et des passagers aux trajets communs.
Un Point Cinq a décortiqué six plateformes de covoiturage pour permettre de bien comprendre les différences entre chacune d’elles. Plusieurs plateformes sont dédiées principalement au covoiturage de longue distance. C’est le cas d’AmigoExpress, Covoiturage.ca et Poparide.
Certaines plateformes, plus récentes, offrent des outils adaptés au covoiturage sur de courtes distances, comme Monlift.com, Netlift et OuiHop’.
La grande gagnante de cet exercice de comparaison? Aucune! Tout dépend de ses besoins et de ses propres critères dans le choix de l’outil de covoiturage.
Pour lire l’article, c’est ici!
D’ailleurs, Embarque Estrie offre un outil de planification permettant de faire une seule recherche et de trouver simultanément les offres de covoiturage de Poparide, AmigoExpress et EckoRide (pages Facebook). Ça simplifie beaucoup la recherche, non?