Mesures de sécurité dans le transport en commun en Estrie
Avec le déconfinement qui s’amorce en Estrie, les activités reprendront graduellement. Pour assurer la sécurité des usagers, les services de transport en commun s’adaptent. Par exemple :
- À Sherbrooke, la STS limite le nombre de passagers. À partir du 15 juin, elle ne remettra plus de correspondance papier. La carte Vermeilleuse sera émise gratuitement, sur rendez-vous, pour une période limitée. Toute l’information ici.
- Dans la MRC de Coaticook, le port du masque sur l’ensemble des services d’Acti-Bus est obligatoire. L’information ici.
- Plusieurs transporteurs, comme STC des Sources et Transport collectif du Granit, recommandent aux usagers de payer leur passage avec la monnaie exacte et de respecter la distanciation physique dans les véhicules. Le port du masque est par ailleurs fortement recommandé.
- Transport MRC de Memphrémagog maintient les restrictions quant à l’utilisation du taxi collectif (1 personne par véhicule) et la suspension du taxi 12-17 à Orford et Magog.
- Trans-Appel reprend tous ses services réguliers sur l’ensemble du territoire du Val-Saint-François.
Sachez que le covoiturage est aussi reconnu comme un service essentiel. Les mesures préventives de sécurité sont recommandées. AmigoExpress suggère même de nettoyer adéquatement le véhicule avant un trajet et explique comment faire.