Un projet de vélo-cargo bientôt à Sherbrooke
Le 23 octobre dernier, la Fondation estrienne en environnement récompensait trois projets grâce au Programme GEST, un programme de financement visant la réduction des émissions de GES à l’échelle locale ou régionale chez les entreprises de moins de 100 employés ou les municipalités de la région des Cantons-de-l’Est.
Une bourse pour un projet en mobilité durable
Lors de cet événement, le jury a annoncé un prix coup de cœur surprise pour le projet « Ton épicerie à Vélo-Cargo » des AmiEs de la Terre de l’Estrie.
Ce coup de coeur du jury est accompagné d’une bourse de 5 000 $. Grâce à cet argent, l’organisme récipiendaire achetera un vélo-Cargo électrique permettant d’assurer la livraison de colis. Selon David Maurice, président des AmiEs de la Terre de l’Estrie, ce type de livraison réduit l’empreinte carbone parce qu’il remplace la voiture ou les camions de livraison.
Le financement des bourses a été rendu possible par la contribution de la Fondation et de ses deux grands partenaires, Énergir et Hydro-Québec.
Les AmiEs de la Terre de l’Estrie est un organisme dont la mission est de rendre les produits régionaux accessibles à la population de Sherbrooke et des environs en créant un lien direct entre consommateurs et producteurs afin d’encourager le développement régional et de développer l’esprit de communauté, de solidarité et de responsabilité environnementale.
Pour lire l’article sur Radio-Canada.
Pour lire le communiqué de presse de la Fondation.
Source de l’image : Radio-Canada