Vélo-boulot : Se faire une santé en allant travailler

Lire la suite

Les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska entérinent la mise sur pied d’un circuit d’autobus interrégional

«  Conformément aux recommandations formulées, le futur Circuit Brome-Yamaska prendra la forme d’un circuit en boucle, avec arrêts fixes, qui circulera entre les municipalités Cowansville, Bromont, Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et East Farnham.  » Lire l’article par ici

Lire la suite

L’autopartage LocoMotion tente une percée à l’extérieur de Sherbrooke

L’organisme LocoMotion, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, est fier d’annoncer le lancement du projet « Ça roule en Estrie ! ». Grâce à un financement du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ce projet permettra la création de huit nouvelles communautés de partage de véhicules à travers la région […]

Lire la suite
×

Défi sans auto solo

19 septembre 2023

Sherbrooke, 19 septembre 2023 – Cette année encore, le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie vous invite à vous inscrire au Défi sans auto-solo, organisé par l’Association des Centres de gestion de déplacements du Québec. Cette compétition amicale se déroule du 18 au 24 septembre 2023. Pour participer, c’est simple ! Il vous suffit de réduire au maximum vos déplacements en automobile en solo.

Comment faire ? Il vous suffit de privilégier des modes de transport tels que le vélo, la marche, le covoiturage, le transport en commun ou même le télétravail. Consultez Embarque Estrie pour découvrir les options qui s’offrent à vous.

Les participants qui enregistrent leurs déplacements sur la plateforme en ligne ont la possibilité de gagner de formidables prix régionaux. De plus, il est possible d’inscrire votre lieu de travail ou votre école pour former une équipe. Sur le site web du Défi, une boîte à outils est disponible pour aider les participants à encourager leurs amis et collègues à se joindre à l’initiative.

Le CRE Estrie participe au Défi sans auto-solo avec son équipe de quinze employés. Ils aspirent à repousser leurs limites dans le but de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre lors de tous leurs déplacements, et ils vous invitent à faire de même !

Pour vous inscrire, visitez le site du Défi sans auto-solo.