Le vélo à assitance électrique en milieu professionnel

19 septembre 2023

Sherbrooke, 19 septembre 2023 – Le vélo à assistance électrique (VAE) représente une acquisition exceptionnelle pour un organisme, et ce, pour de multiples raisons. Les possibilités d’utilisation et de polyvalence des VAE sont vastes, offrant la capacité d’accomplir diverses tâches connexes à l’organisme.

Grâce à son assistance électrique, l’effort requis est considérablement réduit, ce qui nous permet d’arriver à destination frais et dispos. L’assistance électrique permet également de transporter des marchandises ou d’autres personnes sans compromettre le rythme ni accroître l’effort requis.

En plus de ses avantages environnementaux indéniables, le VAE représente une excellente opportunité pour encourager les employés à adopter un mode de vie plus actif. L’assistance électrique apporte un soutien précieux, mais elle n’exclut pas l’effort physique, puisque le pédalage demeure nécessaire.

L’intégration d’un VAE au sein d’un organisme ouvre la voie à diverses initiatives environnementales et témoigne d’un engagement envers la durabilité. Nous espérons vivement que les organismes ne se limiteront pas à l’acquisition d’un VAE, mais qu’ils persévéreront dans leurs actions visant à préserver notre planète.

La vidéo a été créée dans le cadre du programme Roulons électrique. Roulons électrique est une campagne d’éducation et de promotion du véhicule électrique que coordonne Équiterre avec le soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

Nous vous invitons à consulter la vidéo de témoignages sur l’utilisation du VAE en milieu professionnel.