Vélo-boulot : Se faire une santé en allant travailler

Lire la suite

Les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska entérinent la mise sur pied d’un circuit d’autobus interrégional

«  Conformément aux recommandations formulées, le futur Circuit Brome-Yamaska prendra la forme d’un circuit en boucle, avec arrêts fixes, qui circulera entre les municipalités Cowansville, Bromont, Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et East Farnham.  » Lire l’article par ici

Lire la suite

L’autopartage LocoMotion tente une percée à l’extérieur de Sherbrooke

L’organisme LocoMotion, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, est fier d’annoncer le lancement du projet « Ça roule en Estrie ! ». Grâce à un financement du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ce projet permettra la création de huit nouvelles communautés de partage de véhicules à travers la région […]

Lire la suite
×

Projet pilote à Sherbrooke : Une piste cyclable hivernale de 9 km

1 décembre 2023

Bonne nouvelle pour les cyclistes de Sherbrooke ! La ville offrira un circuit de 9 km déneigé dès 7h00 du matin à partir de l’intersection de la rue King Ouest et du boulevard Bertrand-Fabi jusqu’au Cégep de Sherbrooke. Le tour du lac des Nations fera aussi partie du projet pilote. Bien évidemment, le stationnement sera interdit sur les rues ciblées.

Vélo Québec, l’Université McGill et l’école Polytechnique Montréal accompagneront la ville et analyseront les impacts des changements.

Le projet pilote servira à évaluer le potentiel du vélo d’hiver, à identifier les méthodes de déneigement les plus efficaces et à préciser les coûts associés au développement d’un éventuel réseau. Il mobilise des groupes cyclistes et des partenaires engagés à l’égard du transport actif qui ont été consultés pour établir ce projet pilote. Surtout, c’est un projet de recherche mesurant les impacts et les changements, permettant ainsi à la Ville de Sherbrooke de s’adapter à la réalité des cyclistes pour l’année prochaine.
La Ville de Sherbrooke continue d’expérimenter de nouvelles façons de mobiliser sa population pour la mobilité durable. Il est certain qu’en offrant la possibilité aux cyclistes de pédaler tout au long de l’année, elle va dans la bonne direction. 


Maintenant, le défi sera pour l’automobiliste de troquer leur auto contre un vélo, car à Sherbrooke, ça roule même en hiver !

Pour en savoir plus, visiter la page de la Ville de Sherbrooke.