Pintes et pizzas pour la planète « Développer la culture cycliste en entreprise »

7 janvier 2025

Envie d’en savoir plus sur le développement durable en entreprise et d’échanger avec des acteurs engagés?

Rejoins-nous pour notre événement 5@8 – Pintes et pizzas pour la planète le mercredi 5 février 2025, au Quartier général de l’entrepreneuriat à Sherbrooke.

Cet événement est l’occasion idéale pour découvrir des initiatives inspirantes, élargir ton réseau avec des contacts partageant les mêmes valeurs, et repartir avec des outils concrets à appliquer dès demain dans ton entreprise.

CONFÉRENCES

★ Développer la culture cycliste en entreprise ★

Dans cette conférence, vous découvrirez des actions concrètes à mettre en place pour promouvoir la culture cycliste au sein de votre entreprise. Quelles infrastructures et incitatifs mettre en place pour encourager vos employés à privilégier le vélo pour leurs trajets domicile-travail?

Le vélo offre des avantages économiques pour votre organisation: il permet non seulement de réduire vos coûts liés au stationnement, mais aussi d’améliorer la performance et le bien-être de votre personnel. En effet, des études démontrent que les cyclistes utilitaires sont plus productifs et moins sujets aux absences au travail. Venez écouter cette conférence et découvrez les solutions simples et efficaces à mettre en place dans votre entreprise!

Conférence animée par Ariane Lafontaine, du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie

Ariane occupe depuis plus de deux ans le rôle de chargée de projet en mobilité durable au CRE Estrie, un OBNL ayant pour mission de favoriser la concertation des acteurs de la région face aux enjeux environnementaux. Elle pilote notamment l’Escouade mobilité, un projet d’accompagnement clé en main destiné aux organisations estriennes souhaitant intégrer des solutions de mobilité durable dans leur communauté. En parallèle, Ariane est activement impliquée dans la coordination de la Fête du vélo de Sherbrooke et dans le projet de partage de véhicules LocoMotion. Ariane pédale, tant dans son travail que dans sa vie personnelle, toujours animée par un même objectif : développer la culture du cyclisme utilitaire en Estrie.

Cliquez ici pour vous inscrire à l’événement