Vélo-boulot : Se faire une santé en allant travailler

Lire la suite

Les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska entérinent la mise sur pied d’un circuit d’autobus interrégional

«  Conformément aux recommandations formulées, le futur Circuit Brome-Yamaska prendra la forme d’un circuit en boucle, avec arrêts fixes, qui circulera entre les municipalités Cowansville, Bromont, Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et East Farnham.  » Lire l’article par ici

Lire la suite

L’autopartage LocoMotion tente une percée à l’extérieur de Sherbrooke

L’organisme LocoMotion, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, est fier d’annoncer le lancement du projet « Ça roule en Estrie ! ». Grâce à un financement du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ce projet permettra la création de huit nouvelles communautés de partage de véhicules à travers la région […]

Lire la suite
×

Mesures de sécurité dans le transport en commun en Estrie

15 mai 2020

Avec le déconfinement qui s’amorce en Estrie, les activités reprendront graduellement. Pour assurer la sécurité des usagers, les services de transport en commun s’adaptent. Par exemple :

  • À Sherbrooke, la STS limite le nombre de passagers. À partir du 15 juin, elle ne remettra plus de correspondance papier. La carte Vermeilleuse sera émise gratuitement, sur rendez-vous, pour une période limitée. Toute l’information ici.
  • Dans la MRC de Coaticook, le port du masque sur l’ensemble des services d’Acti-Bus est obligatoireL’information ici.
  • Plusieurs transporteurs, comme STC des Sources et Transport collectif du Granit, recommandent aux usagers de payer leur passage avec la monnaie exacte et de respecter la distanciation physique dans les véhicules. Le port du masque est par ailleurs fortement recommandé.
  • Transport MRC de Memphrémagog maintient les restrictions quant à l’utilisation du taxi collectif (1 personne par véhicule) et la suspension du taxi 12-17 à Orford et Magog.
  • Trans-Appel reprend tous ses services réguliers sur l’ensemble du territoire du Val-Saint-François.

Sachez que le covoiturage est aussi reconnu comme un service essentiel. Les mesures préventives de sécurité sont recommandées. AmigoExpress suggère même de nettoyer adéquatement le véhicule avant un trajet et explique comment faire.