Vélo-boulot : Se faire une santé en allant travailler

Lire la suite

Les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska entérinent la mise sur pied d’un circuit d’autobus interrégional

«  Conformément aux recommandations formulées, le futur Circuit Brome-Yamaska prendra la forme d’un circuit en boucle, avec arrêts fixes, qui circulera entre les municipalités Cowansville, Bromont, Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et East Farnham.  » Lire l’article par ici

Lire la suite

L’autopartage LocoMotion tente une percée à l’extérieur de Sherbrooke

L’organisme LocoMotion, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, est fier d’annoncer le lancement du projet « Ça roule en Estrie ! ». Grâce à un financement du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ce projet permettra la création de huit nouvelles communautés de partage de véhicules à travers la région […]

Lire la suite
×

L’autopartage progresse à Sherbrooke

25 septembre 2020

Plusieurs nouveautés concernant le développement de l’autopartage à Sherbrooke!

D’abord, le 23 septembre, le Centre de mobilité durable de Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke et Communauto ont conjointement annoncé la mise en place de sept nouvelles stations d’autopartage sur le territoire.

Les nouvelles stations se situent aux endroits suivants :

  • Coin de King Est et 7e Avenue (Familiprix)
  • Cégep de Sherbrooke (Pavillon Sylvie-Daigle)
  • Hôpital Argyll
  • Parc du domaine Howard
  • Bureau d’information touristique
  • Coin Camirand et Ball
  • Coin Gillepsie et King Ouest (stationnement municipal)

Les nouvelles voitures en partage sont déjà prêtes à être utilisées. Retrouvez-les facilement sur la carte d’Embarque Estrie et sur Communauto.com.

 

Ensuite, le groupe LocoMotion de Sherbrooke (par les Voisin.e.s du Parc London) invite sa communauté à une activité d’inscription  automnale au Parc de l’Ancienne-Caserne, le mardi 6 octobre. Le concept de Locomotion repose sur le partage de voitures personnelles entre voisins. Pour l’événement, c’est sur Facebook.