Vélo-boulot : Se faire une santé en allant travailler

Lire la suite

Les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska entérinent la mise sur pied d’un circuit d’autobus interrégional

«  Conformément aux recommandations formulées, le futur Circuit Brome-Yamaska prendra la forme d’un circuit en boucle, avec arrêts fixes, qui circulera entre les municipalités Cowansville, Bromont, Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et East Farnham.  » Lire l’article par ici

Lire la suite

L’autopartage LocoMotion tente une percée à l’extérieur de Sherbrooke

L’organisme LocoMotion, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, est fier d’annoncer le lancement du projet « Ça roule en Estrie ! ». Grâce à un financement du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ce projet permettra la création de huit nouvelles communautés de partage de véhicules à travers la région […]

Lire la suite
×

Bilan de la semaine de la mobilité durable

6 novembre 2023

Sherbooke, 6 novembre 2023

Le CRE Estrie a visité le Cégep de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke, Bishop’s University et Champlain College Lennoxville pour promouvoir la mobilité durable à vélo à assistance électrique (VAE) dans le cadre de la campagne Roulons électrique.

Plus de 80 personnes se sont inscrites à la loterie avec Nouveau Cycle ! La grande gagnante est Maelie Auger, qui pourra faire convertir son vélo en VAE. Bravo à elle!

 

 

Le 20 septembre en soirée, le CRE Estrie a organisé un panel sur le VAE en milieu professionnel. Une soirée passionnante et riche en discussions.

Un tirage a également eu lieu pour un certificat cadeau de 750 $ chez Qui Roule. L’heureux gagnant est Benjamin Rancourt de l’entreprise Merisia. Le vélo acheté grâce à ce certificat sera utilisé dans le cadre professionnel pour contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de la compagnie. Félicitations à eux!

Merci à Qui Roule et Nouveau cycle pour leur collaboration, et surtout, merci à vous d’avoir été présents! C’est en travaillant ensemble que nous pourrons changer la culture du déplacement.